6ème édition - Bruxelles 4-5 Octobre 2019
  • en

Innovation time 2016

/, Awards/Innovation time 2016

Cette année encore, le Rebranding Africa Forum s’est clôturé par un gala et la remise des trophées des Rebranding Africa Awards dont l’innovation Time qui a consacré l’invention de Christian Cédric TOE l’un des 3 candidats pour ce prix qui récompense des projets innovants. Son invention, le LAAFI BAG consiste en un sac réfrigérant capable de maintenir les vaccins à la température adéquate afin qu’ils restent actifs. Il a reçu un chèque de 10 000€ offert par notre partenaire Groupe ACP.
Notre jury n’est pas le seul à avoir été convaincu par son innovation,il a également reçu le soutien de la Coris Bank Burkina Faso qui a pris l’engagement de l’accompagner et de le soutenir financièrement en lui octroyant le montant de 155 000€, somme nécessaire pour finaliser et produire son invention.

Le jury était composé des membres ci-dessous :

Président

M. Viwanou Gnassounou, Sous-Secrétaire général, Secretariat du Groupe ACP

Membres

Mme Stephanie Cahn, Associée Fondateur, AACCES, Avocate d’affaires, promotrice de projets de développement en Afrique,

Mme Chantal Kamatari, Présidente de Friends of Africa Business Networking Group, Project Manager, CSR – Economic and Environmental, BNP Paribas Fortis SA/NV

Dr Maximin Emagna, Expert Secteur Privé, Secrétariat du Groupe ACP

Le Jury a utilisé la Grille d’évaluation ci-dessous pour évaluer les projets :

Candidats

Christian Cédric Toe

Laafi Bag est un projet de conception d’un équipement portable pour la conservation des vaccins des échantillons de laboratoire et denrées périssables; en utilisant une technologie innovante alliée à plusieurs sources d’énergies dont les énergies renouvelables. Le système embarqué régule automatiquement la température interne de l’équipement en fonction d’une plage de température définie par l’utilisateur.

En savoir plus

Kgatlhanye Thato

Repurpose Schoolbags, les nouveaux sacs d’école ont été conçus à l’aide de sacs en plastique recyclé, intégrant la technologie solaire et des batteries pour fournir la lumière pour étudier la nuit.

En savoir plus

Afiss Bileoma

Odjala qui signifie «Grand marché» en langue Yorouba est un centre commercial en ligne (disponible sur les téléphones portables et sur Internet ) lancé en juillet 2016 au Bénin. Odjala est la première application béninoise e-commerce.
En dehors d’encapsuler plusieurs boutiques du BENIN, la particularité d’ODJALA est d’intégrer les boutiques du marché Dantokpa, qui est le plus grand marché d’Afrique de l’Ouest.

En savoir plus

2017-10-23T16:56:46+00:00