Frère Godfrey Nzamujo, o.p est né à Kano, au Nigeria en 1950. Il est diplômé d’une Licence en Philosophie Moderne et en Mathématiques, d’une Maîtrise en Théologie (option Création/Evolution) et d’un Doctorat en Philosophie économique.
Par ailleurs, il est également titulaire :

  • d’un Diplôme Supérieur en Ingénierie des systèmes micro-électroniques
  • d’une Maîtrise en Sciences de Génie Electrique à l’Université Loyola Marymount, à Los Angeles, Californie,
  • d’un Doctorat en Génie Electrique et Service Informatique de l’Université de Californie à Irvine et
  • d’un Doctorat en Sciences de Gestion à l’Institut International d’Etudes Supérieures.

Fr. Godfrey Nzamujo est le Directeur du Centre Régional Songhaï, basé à Porto-Novo en République du Bénin depuis 1984. En matière d’expérience, le Fr. Godfrey NZAMUJO a été Chercheur/Professeur à l’Université de Californie, Irvine, Pasteur associé, Eglise catholique St-Nicolas, Laguna Hills, en Californie, et Professeur Assistant en Ingénierie à Loyola Marymount University, Los Angeles, Californie.
Quelques-unes de ses domaines d’expertise sont les suivants :

  • Expertise en Ingénierie (dispositifs électro-optiques, systèmes micro-électroniques numériques, systèmes de micro-informatique, mathématiques discrètes et la logique symbolique et traitement des images numériques).
  • Expertise en Sciences Biologiques (Ecologie et microbiologie, microbiologie et fertilisation des sols, systèmes naturels et énergie dans les sous-systèmes aquatiques, la mycologie et son utilité dans les écosystèmes africains – les perspectives économiques, la culture et la production de champignons en laboratoire).
  • Spiritualité (pertinence dans le développement psychologique et social)

Ses recherches actuels sur le développement, sont entre autre axées sur:

  • L’agriculture durable dans les régions tropicales et le cadre institutionnel correspondant
  • Les énergies renouvelables (le biogaz, les biocarburants, développement de l’énergie rurale)
  • La microbiologie et la fertilisation du sol (Bacillus-Lateresporus, Rhyzobia, température, environnement microbiologique et les éléments nutritifs dans la gestion intégrée de la fertilité des sols, l’énergie dans les plans d’eau, l’extraction des nutriments, les réserves énergétiques dans les eaux usées en zones urbaines et périurbaines etc.)

Fr. NZAMUJO Godfrey a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment en tant que Membre de la Commission indépendante des Nations Unies sur «L’Afrique et les Défis du Troisième Millénaire», le Prix Afrique en Leadership pour l’Elimination définitive de la faim (co-lauréat avec le Président Rawlings du Ghana), la Distinction d’Honneur des Jésuites et le Prix D’Honneur en Ingénierie (Californie) sans compter sa nomination en tant que Grand Officier de l’Ordre National du Bénin et la distinction reçue de la FAO à travers la médaille commémorative des 70 ans de son existence, pour les oeuvres accomplies dans le domaine de l’agriculture.