6ème édition - Bruxelles 4-5 Octobre 2019
  • en

Cyrille Nkontchou

//Cyrille Nkontchou

Fondateur et Associé-Gérant de Enko Capital Management, un fond d’investissement à vocation panafricaine avec des bureaux à Londres et à Johannesburg, Cyrille Nkontchou est aussi le fondateur et président de LiquidAfrica Holdings Limited, une banque d’affaires spécialisée dans l’assistance des entreprises africaines à la recherche de capitaux pour financer leur croissance et d’Enko Education, une holding spécialisée dans l’investissement dans les établissements scolaires privés en Afrique.

Avant de fonder LiquidAfrica, Cyrille était basé à Londres et dirigeait l’équipe d’analystes financiers de Merrill Lynch couvrant les marchés financiers d’Afrique sub-Saharienne, à l’exclusion de l’Afrique du Sud. En sa qualité d’analyste, Cyrille a été reconnu et classé dans le “Financial Mail Analyst Survey” et le “Greenwich Emerging Markets Survey” en 1999. Auparavant, Cyrille occupait les fonctions de manager chez Accenture (précédemment Andersen Consulting), au bureau de Paris.

Cyrille est diplômé de Sciences Po Paris et de titulaire d’un M.B.A de la Harvard Business School. Il a été nominé comme Young Global Leader par le World Economic Forum en 2006 et reçu le prix de l’entrepreneur Africain du Club Afrique de la Harvard Business School en 2009.

2017-05-02T15:05:06+00:00