6ème édition - Bruxelles 4-5 Octobre 2019
  • en

Douglas Mbiandou

//Douglas Mbiandou

Ingénieur de formation, Douglas Mbiandou est président fondateur depuis 2005 du centre de formation en informatique OBJIS. En dix ans d’existence, OBJIS s’est imposé comme un acteur de référence sur le marché français de la formation en programmation informatique . A son actif, un portefeuille clients des plus prestigieux, avec notamment SNCF, ORANGE, AXA, THALES, EDF, IBM, ACCENTURE, SAFRAN, ACCOR, lesquels lui confient la formation de leurs ingénieurs.

En parallèle de son développement commercial sur le Continent, il souhaite impacter socialement ce Continent en partageant ses compétences techniques, pédagogiques et entrepreneuriales à une jeunesse Africaine en manque de repères. A travers la WebSérie ‘#AfricanGeek‘ il invite avec humour la jeunesse Africaine à être actrice de la transformation digitale du Continent.

A travers le programme #10000Codeurs il se fixe pour les dix prochaines années l’objectif de former, valoriser et suivre sur le continent dix mille jeunes déterminés à réussir dans le secteur du numérique en contribuant par une expertise en programmation à leur employabilité ainsi qu’à la création de start-up technologiques. Il s’appui sur un réseau de deux cent développeurs professionnels basés en Afrique et désireux de mettre leur expertise au service d’une nouvelle génération de codeurs.

LIENS UTILES
Objis en 10 liens clés
Interview de Douglas MBIANDOU par Samir Abdelkrim, StartupBrics
Douglas MBIANDOU : ma contribution au Développement de l’Afrique
Interview TV5 Monde Le Journal Afrique – 15 mai 2016
Passage dans Enquête Exclusive du 14 mai 2017 

2017-06-07T23:39:58+00:00