6ème édition - Bruxelles 4-5 Octobre 2019
  • en

Vincent Le Guennou

//Vincent Le Guennou

Vincent Le Guennou
​co-PDG d’Emerging Capital Partners (ECP)

Vincent Le Guennou est Directeur Général, associé fondateur et co-PDG d’Emerging Capital Partners (ECP). En tant que co-CEO, M. Le Guennou met en œuvre la stratégie d’investissement d’ECP et gère les relations avec les actionnaires et les sociétés du portefeuille. Il siège au comité exécutif d’ECP et aux comités d’investissement des fonds.

Avant de rejoindre ECP en 2000 en tant que Directeur pour l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb, M. Le Guennou avait travaillé six ans pour le département international du Groupe Saur, une ancienne filiale du groupe Bouygues spécialisée dans la distribution d’eau et d’électricité et dans le traitement des eaux usées. Au cours d’un détachement de Saur, M. Le Guennou a été Directeur financier de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité en Côte d’Ivoire, l’une des plus grandes sociétés cotées de la Bourse régionale. M. Le Guennou a siégé au conseil d’administration de diverses sociétés africaines, notamment Charaf Corporation (Maroc), All Africa Airways (Maurice), Air Ivoire (Côte d’Ivoire), Société Internationale de Plantations d’Hévéas (SIPH, Afrique de l’Ouest), Veolia Eau Maroc (Maroc), Continental Reinsurance (Nigeria), Eranove (Afrique de l’Ouest), Général Assurance Méditerranéenne (Algérie), Société d’Articles Hygiéniques (Tunisie), Oragroup (Afrique de l’Ouest et centrale) et Maarifa Education (Afrique de l’Est).

M. Le Guennou a débuté sa carrière en 1989 chez Arthur Andersen à Paris où il est devenu auditeur senior au sein de la division Banques et marchés de capitaux. Il est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’un Bachelor en économie de l’Université de Paris Dauphine. Il est diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales de Paris (HEC Paris).

2018-07-15T23:10:19+01:00