6ème édition - Bruxelles 4-5 Octobre 2019
  • en

Hani Salem Sonbol

//Hani Salem Sonbol

Hani Salem Sonbol
Directeur Général de la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC)

Mr. Hani Salem Sonbol est le Directeur Général de la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC).

Il a débuté sa carrière dans le financement multilatéral au développement il y a trois décennies, durant lesquelles il a occupé de nombreuses fonctions techniques et de direction au sein du Groupe Banque Islamique de Développement (BID). Mr. Sonbol a acquis une expérience professionnelle riche et variée au cours de sa carrière en tant que Directeur de Cabinet du Président de la BID, Directeur du Bureau Régional de la BID au Maroc, Directeur du Département du Financement et de la Promotion du Commerce, Directeur Général Adjoint de ITFC et Directeur Général par Intérim de la Société Islamique pour l’Investissement et le Crédit à l’Exportation (ICIEC).

Mr. Sonbol est de nationalité Saoudienne ; il a obtenu un diplôme d’associé en Arts de Mary Mount College, Californie, Etats-Unis, en 1980 ; une Licence en Génie Civil de l’Université d’État de Bluefield, en Virginie-Occidentale, Etats-Unis, en 1984 ; et une Maîtrise en Gestion de l’Ingénierie avec mention de l’Université George Washington, États-Unis, en 1987. En outre, il a complété des programmes de leadership à l’Université de Harvard, aux Etats-Unis et à la London Business School en Angleterre.

2018-07-23T15:08:29+00:00