6ème édition - Bruxelles 4-5 Octobre 2019
  • en

Annie Mutamba

//Annie Mutamba

Annie Mutamba est la co-fondatrice de Meridia Partners, première agence de communication stratégique spécialisée dans les relations Europe-Afrique. Elle conseille des entreprises et organisations dans la représentation de leurs intérêts auprès des institutions européennes et internationales.

Elle a débuté sa carrière à Washington D.C. au sein du Africa Policy Information Center (maintenant Africa Action), la plus ancienne organisation aux États-Unis dédiée aux questions africaines. Elle a été ensuite durant dix ans en charge de programmes de lobbying, plaidoyer et communication au sein du Conseil Européen de l’Industrie Chimique, qui représente 27000 entreprises en Europe.

Depuis 2010, elle enseigne également au sein de l’Executive Master en communication et politiques européennes à l’IHECS à Bruxelles.

Membre active de plusieurs comités internationaux dans les domaines de la communication d’influence, elle a rejoint le Centre Africain de Veille et Intelligence Économique (CAVIE) où elle préside la commission Lobbying & Compétitivité.

En 2017, elle lance Africa Communications Week, une campagne internationale et plateforme d’échange regroupant des professionnels de la communication de plus de 40 pays.

2017-09-21T00:18:20+00:00