6ème édition - Bruxelles 4-5 Octobre 2019
  • en

Adama Sanfo

//Adama Sanfo

Adama Sanfo
Directeur Général Wendkuni Bank , Burkina Faso

Monsieur SANFO Adama est un cadre supérieur de banque qui cumule plus de quarante années d’expérience et d’expertise dans le domaine financier et bancaire.
Il a commencé ses premiers pas dans le monde bancaire à la Banque Internationale du Burkina, actuelle UBA où il a occupé avec brio diverses postes de responsabilité de 1977 à 2003.

Ses compétences le conduiront par la suite à occuper respectivement le poste de Directeur Général Adjoint de BISC Burkina avant d’être désigné Directeur Général de BSIC TOGO en vue de son installation et ensuite Directeur Général BSIC Sénégal.
Ses compétences le conduiront par la suite à des postes de grandes responsabilité au sein du groupe BSIC, maison mère. Ainsi, il occupera entre autre le poste de Directeur du département des filiales francophones et vice-président du Comité central de crédit avec poste à Tripoli.
Monsieur SANFO Adama a également occupé des fonctions d’administrateur à BSIC Mali, BSIC Guinée et BSIC Centrafrique et également Administrateur de TELECEL FASO, UAB et SBE.

Monsieur SANFO Adama, eu égard à la notoriété de son expertise et ses compétentes, sera porté à la tête du Secrétariat Général du GROUPE PLANOR AFRIQUE à la demande de l’illustre opérateur économique, Monsieur Appolinaire COMPAORE.
Concomitamment à ses fonctions de secrétaire Général de PLANOR AFRIQUE, Monsieur Adama SANFO sera la cheville ouvrière du processus d’obtention de l’agrément bancaire de WENDKUNI BANK INTERNATIONAL.

C’est sans surprise que cet infatigable sexagénaire, père de sept enfants, occupe à ce jour le poste de Directeur Général de WENDKUNI BANK INTERNATIONAL.

Il a supervisé l’installation de la banque et en assume la gestion avec une volonté insoupçonnée de transmettre son expérience aux plus jeunes.

2018-09-29T01:59:52+01:00