6ème édition - Bruxelles 4-5 Octobre 2019

Awards 2018

//Awards 2018

A l’occasion de la soirée de gala du Rebranding Africa Forum, organisée le 6 octobre à l’hôtel Laïco Ouaga 2000, sept Rebranding Africa Awards ont été décernés à des personnalités africaines qui se sont illustrées comme des modèles dans leurs domaines respectifs. Le jury 2018, composé de onze membres et présidé par M. Cheick Omar OUEDRAOGO, a unanimement sélectionné la liste des lauréats ci-après :

Innovation Rebranding Africa Award

M. Flavien KOUATCHA SIMO est un jeune ingénieur et entrepreneur camerounais qui a fondé l’entreprise Save Our Agriculture.

Media Leadership Rebranding Africa Award

M. Alain FOKA est journaliste à Radio France Internationale (RFI), producteur et animateur du magazine « Archives d’Afrique », il a contribué à la valorisation de la mémoire africaine.

Empowering Women Rebranding Africa Award

Mme Rosine COULIBALY/SORI est Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement du Burkina Faso et ancienne fonctionnaire des Nations unies, elle a relevé de nombreux défis de développement et a contribué par son exemple à valoriser la promotion du genre.

Business Leadership Rebranding Africa Award

M. Apollinaire COMPAORE est un homme d’affaires burkinabè, il est un modèle du self-made man. En plus de son groupe Planor Afrique qui opère dans le secteur de la téléphonie mobile, il vient de créer la banque Wend Kuuni.

Development Champion Rebranding Africa Award

M. Makhtar DIOP est le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique Subsaharienne. Il a dirigé de nombreux projets de développement au profit du continent africain.

Lifetime Achievment Rebranding Africa Award

M. Kofi ANNAN était l’ancien Secrétaire général des Nations unies (1997-2006), il a mis son leadership et son expérience en faveur de la paix en Afrique durant sa longue carrière. Il est décédé le 18 août 2018 à Genève (Suisse) à 80 ans.

Governance Leadership Rebranding Africa Award

S.E.M. Nana AKUFO-ADDO est le Président du Ghana. Élu en 2017, il a engagé une lutte sans merci contre la corruption. Ses choix audacieux font de lui un modèle en matière de bonne gouvernance politique et économique.

Diaspora Returnee Award : Néant

Institué pour la première fois en 2018 pour stimuler la réinsertion et l’investissement de la diaspora en Afrique, ce prix n’a pas été attribué cette année par le jury qui en a décidé souverainement. Il se verra décerner en octobre 2019 au cours de la 6ème édition à Bruxelles (Belgique).

Les Rebranding Africa Awards symbolisent ainsi une Afrique plus dynamique, plus proactive et qui donne désormais tout son sens à l’hommage dû à tous ceux qui se dévouent pour le progrès et le bien-être de l’Afrique…

Pour revoir les Lauréats de 2016, cliquez ici

Pour revoir les Lauréats de 2017, cliquez ici

Rendez-vous les 4 et 5 octobre 2019 !

2018-11-15T14:25:13+00:00